Contact us

Tel: +30 210 3613379
Tel: +41 32 5101465

Contact

Qui sommes-nous?

Pour des conseils juridiques d'experts... pensez à ELC

Eurolegal team

Chez ELC, notre travail se fait de façon aussi bien individuelle que collective, afin d’être sûr que nos clients bénéficieront du mieux possible de la combinaison « expérience - compétence », toujours en fonction de leurs exigences et de leur budget. Notre but n’est autre que d’être les meilleurs dans chaque domaine et nous sommes fiers qu’un grand nombre de nos clients reviennent chez nous, apprecient notre savoir-faire et la qualité suisse dans le contexte de la realité grecque. Nos associés sont Avocats auprès de la Cour Suprême et/ou de la Cour d’Appel.

Tous nos avocats associés vous aideront avec plaisir, vous offriront leurs compétences professionelles et vous proposeront des solutions sur mesure. Ils disposent tous d’une formation spécialisée et d’une grande expérience qui garantissent un soutien adéquat et une représentation adaptée à vos besoins.

 
Constantin Kokkinos
Constantin Kokkinos

Constantin Kokkinos, né en 1958, a fait des études à l'Université de Berkeley (Etats-Unis), a suivi une Maitrise en Droit International à Aix-en-Provence (France) ainsi qu'un troisième cycle à Tübingen (Allemagne) et à Exeter (Grande Bretagne). Constantin est avocat admis au Barreau de Genève (Suisse) et d’Athènes près de la Cour Suprême. Il a une expérience de longue date en droit commercial, droit aérien et droit des affaires. Il est ressortissant suisse, originaire des cantons de Zurich et de Grisons, et grec. Il maîtrise parfaitement le français, l’anglais, l’allemand, le grec, l’italien et l’espagnol. Constantin Kokkinos est conseiller juridique de l’Ambassade Suisse en Grèce.

 
Nicolaos Hamouzopoulos
Nicolaos Hamouzopoulos

Nicolaos Hamouzopoulos, né en 1951, est docteur en droit. Il a soutenu sa thèse d’Etat à Mainz (Allemagne) et a une longue expérience dans le droit commercial et bancaire ainsi que dans les transactions financières internationales. Il est ressortissant grec et suisse, originaire du canton de Turgovie. Il maîtrise l’anglais, l’allemand et le grec.

 
Vassilios Chryssomalis
Vassilios Chryssomalis

Vassilios Chryssomalis, 1953, a un LLM de l’Université d'Exeter (Grande-Bretagne). Il est l'ancien Directeur de la division juridique et fiscale de Arthur Andersen et ancien partenaire de la société d’avocats renommée Sarantitis & Partenaires. Il est specialisé concernant les concessions, fusions et acquisitions des sociétés, ainsi qu'en droit du travail, affaires immobilières, questions de double taxation et planification fiscale. Vassilios est un expert fiscal certifié et ses langues de travail sont l’anglais et le grec.

 
Dominique Arvanitis
Dominique Arvanitis

Dominique (Dominikos) Arvanitis, né en 1983 à Genève, diplômé de la faculté de droit de l’Université de Thessalonique est avocat à la Cour près du Tribunal d’Appel. Dominique traite surtout des cas en droit civil ainsi que des litiges internationaux, notamment dans le domaine financier. Il est citoyen suisse, originaire du canton de Genève, et grec. Ses langues de travail sont le français, le grec et l’anglais.

 
Dimitrios Koutsoukis
Dimitrios Koutsoukis

Dimitrios Koutsoukis, Avocat auprès de la Cour d’Appel d’Athènes, né à Athènes en 1984. Dimitrios est titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et d’un diplôme en Droit du Sport International de l’Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne. Domaines d’expertise : droit civil, droit commercial, droit financier et banquier. Ses langues de travail sont le Grec, le Français et l’Anglais.

 

Nefeli Roupakia

Nefeli Roupakia est née à Paris. Avocate membre du Barreau d’Athènes. Elle est titulaire d'une licence en droit de l'Université de Strasbourg ainsi que d'une maîtrise en Droit International et Européen de la même université. Entre autres elle a effectué des stages à la Commission Européenne et dans une entreprise internationale à Londres. Elle parle couramment le français, le grec, l'anglais et elle a un bon niveau en italien.

 

Flore Cuvelier

Flore Cuvelier, née en 1996 en France. Elle est titulaire d’une licence bilingue de droit Français et Européen de l’Université Catholique de Lille. Elle effectue un Master I en droit Européen, parcours droit des affaires, à l’Université CEU San Pablo de Madrid. Elle a effectué plusieurs stages dans des cabinets d’avocats. Elle parle français, a un bon niveau d’anglais, et a des notions de base en espagnol et russe.