
Affaire VW: Des Suisses participent aux negotiations aux USA
Notre étude, en étroite collaboration avec l’étude d’avocats Keller Rohrback LLP, organise l’accès des détenteurs suisses de véhicules Volkswagen truqués dans les actions collectives, qui ont été lancées aux États-Unis, contre le groupe automobile allemand. ELC, assure, entre autres, la participation de membres de la Fédération Romande des Consommateurs (FRC), dans les actions collectives engagées aux Etats-Unis contre VW.
En effet, dès à présent, des étrangers peuvent demander de participer dans les actions collectives (class actions). Cette option s’avère, plus que jamais, bénéfique puisque VW a annoncé qu'elle ne versera aucun dédommagement aux propriétaires européens de véhicules truqués.
Enfin, en ce qui concerne la procédure des actions collectives aux États-Unis, elle comporte deux volets, l'homologation et le jugement de l'affaire. Après l'homologation, et avant le jugement de l'affaire, le juge peut proposer le règlement de l'affaire par la médiation.
Les propriétaires de véhicules VW lésés qui souhaitent participer aux démarches judicaires et aux négociations qui vont suivre, peuvent compléter en ligne sur notre site internet, leurs coordonnées.






